Photo de l'intervenant : Margaux Drécourt

Margaux Drécourt

Animatrice de télévision

Bio

Si vous demandiez à mon père : “Où est Margaux ?”

Il vous répondait : “Elle est de sortie !”

Fille du territoire, je suis fière de notre belle région Les Hauts-de-France, et je ne perds jamais l’occasion de la découvrir et la redécouvrir.

Depuis toute petite, maman m’a emmenée en balade à vélo, papa m’a fait jouer dans les parcs.
Je suis ravie à mon tour de vous faire partager les richesses et les secrets de nos terres. J’étais professeure des écoles dans le Cambrésis, j’ai quitté mes fonctions depuis 2015.
Passionnée de magie, je suis devenue magicienne professionnelle, notamment au Parc Astérix et depuis je me suis consacrée aux événements privés ou publics. Grâce à cette activité d’artiste, j’ai eu l’opportunité de devenir animatrice de télévision sur WEO, la télévision des Hauts-de-France, pour mettre en avant le territoire par le tourisme à travers les émissions “L’été de Margaux”, "Un mot doux", "Le cercle des pâtissiers".

Depuis la crise sanitaire, j’anime de plus en plus de chaînes YouTube, notamment celle de La Région Hauts-de-France : tout a un sens, rien n’arrive par hasard !

Ce qui m’intéresse le plus, c’est le contact humain, les anecdotes, les plaisirs de la vie. À travers mes différents métiers, j’apprends chaque jour en m’amusant.